Concours international de littératie statistique 2011

Des élèves canadiens remportent une première et une troisième place dans le Concours international de littératie statistique 2011

 

Les gagnants du second Concours international de littératie statistique  ont été proclamés à Dublin, Irlande dans le cadre du 58e congrès de l’Institut international de statistique.  

 

Dans la catégorie d’âge 1995-1997, Holly Ayles et Emily Baxter de l’école intermédiaire Bliss Carman, Fredericton (NB), ont remporté le premier prix pour leur projet « La Pollution Lumineuse ». Les autres prix ont été décernés à des élèves du Portugal, de Nouvelle-Zélande et de Finlande.

 

Dans la catégorie d’âge 1992-1994, Cecilia Wright de la Webber Academy, Calgary (AB) a remporté la troisième place pour son affiche « L’or noir et les rivières de l’Alberta ». Les autres prix ont été décernés à des élèves de Finlande, du Portugal et de Hongrie.

Le second Concours international de littératie statistique est un projet de l’International Association for Statistics Education. Plus de 5 000 élèves de 17 pays y ont participé. Ils devaient créer une affiche illustrant leur utilisation de méthodes statistiques pour étudier une question sur l’environnement. En mai, des gagnants canadiens avaient été sélectionnés dans chacune des catégories d’âge pour représenter leur pays au congrès de l’IIS à Dublin. Pour plus d’informations sur cette compétition, voyez http://www.stat.auckland.ac.nz/~iase/islp/competition-second

 

 

 

 

 

Holly Ayles et Emily Baxter avec leur affiche gagnante, photo avec la gracieuse permission du Daily Gleaner

 

L’affiche primée de Cecilia Wright, photo avec la gracieuse permission de Statistique Canada