Un bref résumé de l’accréditation

C’est avec plaisir que la Société statistique du Canada (SSC) annonce l’établissement formel du programme d’ accréditation par la SSC des statisticiens professionnels qui exercent au Canada. Le Conseil d’administration de la Société a approuvé les procédures d’accréditation de la SSC le 20 mars 2004. La brochure publicisera l’existence de l’accréditation auprès des éventuels candidats et des employeurs. Les demandes d'accréditation P.Stat. ou A.Stat. peuvent être soumises à tout moment. Pour en savoir plus, veuillez consulter le Document officiel sur l'accréditation par la SSC.

Niveaux d’accréditation

La Société statistique du Canada offre deux niveaux d’accréditation : Statisticien professionnel (P.Stat.) et Statisticien associé (A.Stat.). La qualification A.Stat. indique que son titulaire a complété un programme d’études équivalent à un majeur ou à un baccalauréat en statistiques ou, dans certains cas exceptionnels, avoir fait la preuve d’une compréhension avancée de la théorie statistique et de son application. La qualification P.Stat. indique que son titulaire a les qualifications universitaires nécessaires et un minimum de six années d’expérience professionnelle dans l’application de la statistique.

Identification des individus accrédités

Les récipiendaires de la désignation reçoivent un certificat indiquant le niveau de leur accréditation et un numéro de titulaire. Le certificat confirme que son titulaire respecte les normes de pratique éthique définies dans le Code de déontologie statistique de la SSC. Le/La statisticien(ne) accrédité(e) peut ajouter la désignation obtenue à la liste de ses qualifications professionnelles.

Sujets d'intérêt